Qui suis-je ?

Licenciée en travail social depuis 15 ans, mes prises en charge de nombreux publics (enfants, adolescents, parents, personnes âgées, personnes en situation de handicap, femmes confrontées à la violence conjugales…) m’ont permis de développer des qualités d’écoute, d’empathie et d’analyse indispensables pour apporter une aide efficace et adaptée aux différentes situations. Mais combien de fois ai-je pu constater que certaines personnes vivaient de grands bouleversements intérieurs sans pour autant être en capacité d’y poser les mots afin de se libérer de leurs maux ?

Au fil du temps, ces riches interactions humaines m’ont amené à réfléchir à des techniques d’accompagnement complémentaires au simple usage de la parole. Progressivement, je me suis intéressée aux méthodes psycho-corporelles permettant de reconnecter le corps, les émotions et la parole. La sophrologie est apparue comme une évidence pour enrichir ma pratique professionnelle et mes approches éducatives. Après avoir pratiqué cette discipline à titre personnel et ayant constaté moi-même les bienfaits, j’ai suivi la formation de l’Ecole de Sophrologie et Sophrothérapie d’Elke Coisnon à Chambéry.

Forte de cette formation et de mon expérience d’accompagnement en tant qu’éducatrice spécialisée, j’ai ouvert mon cabinet à Grenoble où j’anime des séances individuelles avec des personnes ayant des problématiques variées. J’encadre également des séances collectives auprès d’associations du secteur social pour des adolescents et des adultes en situation de handicap, de centres aérés et en complément de séances d’orthophonie et kinésithérapie.